Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les communes cassent la tirelire pour secourir l’économie locale

Bons d’achat, soutiens à fonds perdu, accélération de la politique d’investissement… Les communes valaisannes cassent la tirelire pour secourir leur économie locale, durement touchée par la crise du coronavirus. «Le Nouvelliste» fait le point sur les démarches mises en œuvre dans les neuf plus grandes collectivités publiques du Valais romand.

19 mai 2020, 18:00
Les communes valaisannes prennent des mesures pour soutenir leur économie locale. A Monthey, un montant total de 650 000 francs a été débloqué.

L’économie valaisanne subit de plein fouet les effets collatéraux du coronavirus. Mais alors que le canton dépense des millions pour lui venir en aide, les communes ne sont pas non plus en reste. Et certaines n’hésitent pas à casser la tirelire.

En cette période de reprise progressive, «Le Nouvelliste» fait le point sur les différents mécanismes qui ont été adoptés dans les communes du Valais romand qui comptent plus de 8000 habitants. Elles sont au nombre de neuf, de Monthey à l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM), en passant par Collombey-Muraz, Martigny, Bagnes, Fully, Conthey, Sion et Sierre.

A lire aussi : Coronavirus: la HES-SO Valais se mobilise pour les commerçants et artisans locaux

650 000 francs débloqués à Monthey

Si plusieurs mesures similaires peuvent être observées entre ces différentes collectivités publiques (voir encadré), certaines démarches spécifiques méritent le détour. A Monthey, le Conseil municipal a décidé de débloquer un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias