Coronavirus
 13.06.2020, 10:00

Coronavirus: à Sion, une œuvre géante pour dire merci au personnel soignant

chargement
La fresque restera en place tout l’été.

Reconnaissance L’artiste sédunois Laurent Possa a réalisé une fresque géante sur le mur du parking couvert de l’hôpital de Sion. Elle vise à remercier l’engagement du personnel soignant durant la pandémie de coronavirus.

Il a voulu dire merci au personnel des institutions sanitaires engagé dans le contexte de la pandémie de coronavirus. L’artiste sédunois Laurent Possa a donc peint, sur la façade du parking couvert de l’hôpital de Sion, une œuvre géante intitulée «MERCI * MERCY».

«Le dévouement du personnel hospitalier n’a pas attendu la venue du Covid pour exister», relève le plasticien né à Sierre. «Mais l’engagement exemplaire de ces hommes et de ces femmes a constitué une leçon d’humanité qui a réveillé les consciences et touché durablement les cœurs.»

A lire aussi: Coronavirus: derrière les portes des soins intensifs de l’hôpital de Sion

Il a fallu trois semaines à Laurent Possa pour apporter la touche finale à son tableau de 2,90 x 10 mètres. L’œuvre restera exposée durant tout l’été. Ses traits font écho à la sculpture du même artiste, qui trône depuis 2011 à l’entrée de l’Institut central des hôpitaux à Sion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MenaceQuatre soignants de l’hôpital de Martigny testés positifs au coronavirus. Le foyer est sous contrôleQuatre soignants de l’hôpital de Martigny testés positifs au coronavirus. Le foyer est sous contrôle

Top