Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: à Sion, une œuvre géante pour dire merci au personnel soignant

L’artiste sédunois Laurent Possa a réalisé une fresque géante sur le mur du parking couvert de l’hôpital de Sion. Elle vise à remercier l’engagement du personnel soignant durant la pandémie de coronavirus.

13 juin 2020, 10:00
La fresque restera en place tout l’été.

Il a voulu dire merci au personnel des institutions sanitaires engagé dans le contexte de la pandémie de coronavirus. L’artiste sédunois Laurent Possa a donc peint, sur la façade du parking couvert de l’hôpital de Sion, une œuvre géante intitulée «MERCI * MERCY».

«Le dévouement du personnel hospitalier n’a pas attendu la venue du Covid pour exister», relève le plasticien né à Sierre. «Mais l’engagement exemplaire de ces hommes et de ces femmes a constitué une leçon d’humanité qui a réveillé les consciences et touché durablement les cœurs.»

A lire aussi: Coronavirus: derrière les portes des soins intensifs de l’hôpital de Sion

Il a fallu trois semaines à Laurent Possa pour apporter la touche finale à son tableau de 2,90 x 10 mètres. L’œuvre restera exposée durant tout l’été. Ses traits font écho à la sculpture du même artiste, qui trône depuis 2011 à l’entrée de l’Institut central des hôpitaux à Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias