Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: à Ayent, courir pour soutenir les encaveurs

Dès ce samedi durant un mois, les sportifs accomplis ou amateurs peuvent participer au projet Run and Wine, une course autonome et solidaire pour soutenir les sept encaveurs d’Ayent et l’économie locale.

16 juil. 2020, 15:00
La course autonome aura pour cadre idyllique la région du barrage du Tseuzier.

Inviter les sportifs confirmés ou du dimanche à chausser leurs baskets dans un esprit de solidarité tout en leur offrant un défi accessible, qui les fasse bouger dans le respect des normes de distanciation sociale. C’est l’objectif du projet Run and Wine, une course à pied inédite imaginée par les Sierrois Joël Beney, Michael Morgagni et Christophe Tufarolo.

«Nombre d’événements ont été annulés à cause du coronavirus. Nous souhaitons motiver les gens à garder l’habitude de faire de la course tout en soutenant une région et ses encaveurs impactés par la pandémie», souligne Michael Morgagni. «Nous avons choisi Ayent pour ne pas empiéter sur le tracé de rendez-vous similaires.»

8,5 kilomètres entre le lac de Tseuzier et l’alpage de l’Armillon

Les intéressés peuvent s’aligner par petits groupes, en binôme ou en solo dans cette épreuve qui mêle découverte et plaisir de l’effort. Dans le cadre idyllique du lac de Tseuzier, le tracé s’étire du barrage jusqu’à l’alpage de l’Armillon, sur 8,5 km à parcourir de manière autonome entre le 18 juillet et le 23 août.

Les coureurs sont invités à partager leur engagement grâce à l’application Adidas running. En récompense de leurs efforts, ils recevront deux bouteilles de vin.

Pour mettre sur pied ce projet, ses initiateurs ont pu compter sur les compétences, les idées et l’énergie de l’association sierroise The Lucky Wagon, active dans le respect de l’environnement et le soutien à l’économie locale. Le bénéfice de l’opération sera redistribué aux sept encaveurs d’Ayent ainsi qu’à cette association caritative.

 

Infos pratiques

Inscriptions (50 francs) sur www.runandwine.net. Infos sur Facebook et Instagram

 

A lire aussi: Coronavirus: la Montheysanne aura lieu mais différemment

Votre publicité ici avec IMPACT_medias