Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Montheysanne aura lieu mais différemment

La course de soutien aux femmes atteintes de cancer aura lieu le 23 août mais elle se déroulera autour de chez soi.

14 mai 2020, 11:00
Pas de course en groupe à Monthey cet été, mais l'épreuve se déroulera quand même, de manière individuelle.

Malgré le coronavirus, la Montheysanne, course organisée par l’association du même nom qui a pour but de lutter contre l’isolement des femmes atteintes d’un cancer, aura lieu. Mais elle se disputera dans des conditions spéciales, car il n’est pas possible de rassembler des milliers de personnes: dès maintenant et jusqu’au 23 août, les participants sont invités à courir ou à marcher jusqu’à 10 kilomètres, mais autour de leur domicile, lors de cette manifestation intitulée «Si loin, si proche».

Cette édition inédite verra aussi une nouveauté: les hommes auront la possibilité de prendre part à cette épreuve habituellement réservée aux femmes. Les coureuses et coureurs sont invités à se filmer durant la course et à envoyer leur vidéo sur le site de l’association, en vue d’une diffusion sur les réseaux sociaux et dans un film.

En savoir plus: Infos supplémentaires et inscriptions

A lire aussi : Elles ont couru contre le cancer: la Montheysanne en quatre histoires touchantes

 


L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias