Coronavirus
 27.05.2020, 11:22

Coronavirus: 100 francs offerts à tous les Ayentôts

chargement
Chaque résident d'Ayent recevra des bons d'achat d'une valeur de 100 francs.

Reprise Bons d’achat, suspension des intérêts moratoires sur les impôts, renoncement à la taxe de promotion touristique: la Commune d’Ayent fait un geste pour soutenir sa population et l’économie locale.

Les 4088 résidents de la commune d’Ayent vont recevoir des bons d’achat d’une valeur de 100 francs à faire valoir jusqu’à la fin novembre dans les entreprises et les commerces locaux.

C’est la Commune qui fait ce geste pour «soutenir la population et l’économie locale» en cette période particulière.

Le Conseil communal ayentôt a également décidé de renoncer à la perception de la taxe de promotion touristique 2020 ainsi qu’aux intérêts moratoires sur les impôts communaux et cantonaux sur la période du 1er avril au 31 décembre.

L’ensemble de cette opération de soutien coûtera 740 000 francs à la collectivité ayentôte.

Ayent rejoint ainsi les nombreuses communes valaisannes qui ont décidé de s’engager financièrement pour atténuer les effets économiques de la pandémie causée par le Coronavirus.

A lire aussi: Coronavirus: les communes cassent la tirelire pour secourir l’économie locale

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Politique communaleAyent: après 12 ans, Marco Aymon laissera sa place de présidentAyent: après 12 ans, Marco Aymon laissera sa place de président

Top