Coronavirus

Certificat Covid: deux restaurants dénoncés en Valais

chargement

Gestion de la pandémie La police a mené des contrôles des certificats Covid dans les établissements publics valaisans. Deux d’entre eux n’étaient pas en ordre.

 16.09.2021, 17:48
Depuis le lundi 13 septembre, le certificat Covid est en vigueur pour accéder aux espaces intérieurs des bars et restaurants. La police procède à des contrôles.

L’obligation du certificat Covid pour se rendre à l’intérieur des restaurants est entrée en vigueur ce lundi 13 septembre. La police a commencé les contrôles. Ils ont été «nombreux» cette semaine, indique la police cantonale dans un communiqué diffusé jeudi, sans en préciser le nombre.

Deux établissements publics ont été pris en infraction. Ils seront dénoncés au Ministère public pour avoir accepté des clients ne disposant pas du certificat sanitaire. Selon les dispositions légales en vigueur, ils risquent une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 francs. Quant aux clients, ils seront amendés. Le montant prévu est de 100 francs.

La police cantonale annonce que des contrôles vont aussi être opérés dans les fitness et les salles de sport, lieux dans lesquels le certificat Covid est également obligatoire désormais. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pass sanitaireMartigny: premières réactions au certificat Covid en vidéoMartigny: premières réactions au certificat Covid en vidéo

FormationLa HES-SO Valais-Wallis exigera le certificat Covid dès le 20 septembreLa HES-SO Valais-Wallis exigera le certificat Covid dès le 20 septembre

Gestion de la pandémieCoronavirus: la HEP Valais reporte sa rentréeCoronavirus: la HEP Valais reporte sa rentrée

Top