Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 7, avec GastroValais

Qu’est-ce que la crise du coronavirus va changer, en bien et en mal, au sein de l’économie valaisanne? «Le Nouvelliste» a posé la question aux huit principales associations faîtières du canton. Découvrez chaque jour, d’ici au 23 juin, leur point de vue. Pour ce septième épisode, c’est l’association GastroValais qui livre son analyse.

22 juin 2020, 11:30
Qu'est-ce que la crise du coronavirus va changer pour GastroValais? Réponse avec son président André Roduit.

Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie se relèvent tout doucement de la crise. Après avoir fermé leurs portes durant deux mois, les restaurateurs connaissent aujourd’hui un taux de remplissage de 40 à 50%, respect des mesures de distanciations oblige.

«Le télétravail pèse également sur la fréquentation de nos établissements, notamment durant la période de midi. Notre crainte est que cette nouvelle manière de travailler se prolonge sur le long terme», explique le président de GastroValais André Roduit.

A lire aussi : Après la crise: ce qui va changer pour l’économie valaisanne. Episode 6, avec l’Union des indépendants

Selon lui, les restaurateurs doivent saisir l’opportunité de se repositionner et d’adapter leurs prestations aux nouvelles habitudes de la clientèle. «Nous encourageons par exemple nos membres à engager des réflexions sur le renforcement des services de repas à l’emporter. Cela suppose évidemment une manière de travailler respectueuse de l’environnement, qui peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias