Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Quel stade et quel public"

Les supporters valaisans, très nombreux, ont vécu une première journée contrastée et riche en émotions. Ils ont surtout apprécié l'ambiance hors norme et contribué à un nouveau record de spectateurs.

22 nov. 2014, 00:01
data_art_2768621.jpg

Christophe Spahr

"Pas de doute, on est dans un stade de football." Frédéric Bourban, à l'instar des nombreux Valaisans présents à Villeneuve-d'Ascq, n'en croit pas ses yeux. "C'est fantastique. La configuration de cette enceinte et le nombre de personnes (ndlr: 27 432, nouveau record pour un match de Coupe Davis) y sont pour beaucoup." "Par rapport à Palexpo, il y a 10 000 personnes de plus , relève Nicolas Grandjean. Franchement, ça s'entend." "Ce ne sont pas tous des connaisseurs" , se marre Olivier Mabillard. "Quel stade! " s'enthousiasme Yves Mittaz. Je trouve le public très respectueux des joueurs. En tous les cas, j'ai vu pire."

"Monfils est un showman , relève Pierre-Olivier Grandjean. Il a réveillé le public français qui était un peu éteint après le premier match. Disons qu'ils sont plus chauds quand ils gagnent... Les Suisses ont vite accusé le coup quand ils ont compris que Federer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias