Pop culture: des prénoms de série télé pour les enfants britanniques

En Angleterre, de plus en plus de parents s'inspirent de la culture populaire pour les prénoms de leurs enfants.

25 août 2015, 16:19
Encore plus que les romans dont elle tirée, la série Game of thrones a su séduire un large public.

Le Bureau national des statistiques britanniques vient de publier son rapport annuel dans lequel il recense les prénoms donnés aux enfants outre-Manche. Le résultat est sans appel: de plus en plus de parents s'inspirent de la culture populaire pour choisir le patronyme de leur bébé.

La série à succès Game of Thrones à l'honneur

En 2014, chez les filles, on compte en Angleterre 53 Khaleesi, 9 Daenerys et pas moins de 244 Arya! Pour les petits garçons, les parents ont opté pour Théon (18), Tyrion (17), Bran (4) et même Sandor (4), en hommage au personnage surnommé le Limier.

Des parents accros à HBO, la chaîne qui diffuse la série Game of Thrones? Ils ne sont pourtant pas les seuls à choisir des prénoms issus de la télévision ou du cinéma pour leurs enfants!

De jeunes parents inspirés par la télévision et le cinéma

En plus des prénoms issus de la saga de George R.R Martin, on constate le nombre en constante augmentation de petites filles appelées Elsa ou Anna, comme les héroines de la Reine des Neiges.

Certains parents vont même plus loin et n'hésitent pas à donner les prénoms des soeurs Kardashian: Khloe arrive en tête (106 bébés), suivie par Kendall (80), Kourtney (35) et Kim (19).

Côté cinéma, on compte, en 2014, 2813 Logan - prénom de Wolverine - en hommage au personnage du film X-Men. 

La musique donne aussi des idées

Certains chanteurs très populaires inspirent les parents britanniques. Pour les fans du groupe One Direction, 5 prénoms possibles. Harry remporte la palme avec 5379 bébés recensés et se place largement devant Louis qui ne compte (que) 999 petits garçons nommés comme lui. Suivent Liam (902), Zayn (231) et Niall (155).

Autres chanteurs à succès dont les prénoms ont été distribués aux nouveaux nés britanniques: Rita (65), Drake (33) et Azalea (30).