Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La visite sierroise d'une grande dame

La chanteuse britannique Martina Topley Bird sera en concert exceptionnel à l'Hacienda Sonic samedi soir pour sceller l'étroite amitié qui la lie au Valais.

06 nov. 2008, 05:01

Décidément, l'Hacienda nous gâte en ce début de saison. Après une soirée de stoner rock ébouriffante, le concert splendide et malheureusement boudé du public d'Our Broken Garden, le club sierrois accueille samedi soir Martina Topley Bird, l'une des plus belles voix de la scène musicale actuelle.

La chanteuse britannique est une vraie référence. Remarquée dans les années nonante alors que le trip hop répandait ses grooves lents et hypnotiques sur le monde, elle a participé au succès de son ex-mari Tricky en travaillant avec lui sur plusieurs albums. Et alors qu'une après l'autre s'éteignaient les étoiles du genre, elle a changé de voie et pris son essor en solo avec «Quixotic» (2003). Cet album, éclectique et classieux, laissait voir l'étendue du talent de Martina Topley Bird.

Cette année, elle a sorti «The Blue God», disque hommage à une soul noir américaine des sixties, passé au filtre de Danger Mouse, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias