Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bons baisers de Nashville

Roch Voisine se lance dans des «Confidences» en musique. Le chanteur canadien aime raconter des histoires sur fond de country.

17 déc. 2010, 05:01

Il est adepte du grand écart: entre le Canada et l'Europe, entre l'anglais et le français, entre le haut de l'affiche et la discrétion. Ces dernières années, Roch Voisine s'était moins montré chez nous, alignant des disques de standards américains dans la trilogie «Americana». Cette parenthèse country achevée à Nashville comme il se devait, le chanteur revient dans la zone francophone avec le disque «Confidences». Un florilège de chansons souvent romantiques, comme Roch Voisine les affectionne.

«Ce disque, c'est une drôle d'histoire», raconte- t-il. «Je voulais métisser de la musique américaine et des textes en français. On l'a enregistré à Nashville, pour la sonorité.» Dans ses chansons, sur des airs qui fleurent la country, Roch Voisine aime narrer des histoires de grands espaces, comme lorsqu'il évoque les gens qui travaillent sur la route ou un cow-boy qui vivrait en France. «J'écris les mélodies avant, et je trouve des textes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias