Les filles, la saison des festivals commence, c'est le moment de s'entraîner à pisser debout

Si vous êtes déjà allées à un festival, vous savez à quel point se vider la vessie est pénible. Files d'attente à louper le concert de votre vie et wc nauséabondes à choper des maladies juste en les regardant. Cette année, au lieu de vous retenir indéfiniment ou d'essayer tant bien que mal de tenir en équilibre, apprenez à pisser debout, ça vous changera la vie.

05 mai 2017, 10:17
/ Màj. le 05 mai 2017 à 11:58
Plus besoin de faire la file d'attente devant les toilettes des bars ou festivals. Un simple urinoir suffit.

"Rhaaaaa, si seulement je pouvais pisser debout comme les garçons!" Cette phrase vous a déjà traversé l'esprit? Vous avez déjà jeté un regard jaloux à ces chanceux qui peuvent se soulager en quelques secondes, sans avoir besoin de faire des km pour trouver des toilettes ou un coin discret dans la nature?

L'injustice, c'est fini. Depuis quelques années, une tendance d'abord taboue est en train de se démocratiser, et de séduire un maximum de femmes. Plus besoin tenir en équilibre au-dessus de cuvettes insalubres ni de se piquer les fesses avec des orties en mouillant ses chaussures.

Uriner debout en sifflotant, c'est aussi possible pour vous! Mais comment faire sans pénis, allez-vous me dire? Il suffit de le remplacer par un objet très simple que l'on appelle le "pisse-debout". Il  en existe plusieurs sortes, et de toutes les couleurs.

 

 

Le pisse-debout jetable

 

Si vous vous voulez tenter une première expérience, ou en avoir un d'urgence, il existe les pisse-debout jetables. Ils ne prennent pas de place, peuvent être mis dans une poche, un sac ou la boîte à gants de la voiture. Très pratiques en cas de toilettes sales dans un bar, dans le train, l'avion, ou d'un besoin urgent en forêt.

 

 

Le pisse-debout souple

 

 

Si vous avez été convaincues, et pour générer moins de déchets, il est possible d'acquérir des pisse-debout réutilisables à l'infini. Le pisse-debout souple est fait en silicone, et peut se plier dans le sac pour prendre moins de place.

Par contre, pour réussir à uriner correctement avec se modèle sans s'en mettre partout, il faut bien descendre ses vêtements. S'il est un peu plié par la culotte ou le pantalon, et que vous n'êtes pas expérimentées c'est la catastrophe assurée. Il est donc pratique pour utiliser à la maison ou avec des vêtements amples.

 

 

Le pisse-debout rigide

C'est le top du top, surtout pour les débutantes. Ok, il prend plus de place dans le sac, et il lui faut une pochette, mais si vous comptez l'utiliser régulièrement, ou en extérieur, c'est lui qu'il faut choisir. Il peut s'utiliser avec tous les vêtements, même les plus serrés. Il suffit de lui faire une petite place sous votre vulve, et c'est parti. Pas de risque d'accidents.

S'entraîner à l'avance

Si vous comptez utiliser votre pisse-debout pour un festival ou une randonnée, il est indispensable de vous entraîner un peu à l'avance, au calme dans vos toilettes. En effet, si le geste est très simple, c'est mieux de l'avoir déjà expérimenté.

Et vous verrez, le plus difficile, c'est de dépasser la barrière psychologique. Habituées à uriner assises ou accroupies depuis toujours, la vessie refuse de se relâcher en étant debout. Il faut donc s'entraîner pour l'y habituer, et ne pas passer 30 minutes aux toilettes du festival en attendant que ça vienne.

Comment faire?

Quel que soit votre pisse-debout, plaquez-le bien à votre peau. Assurez-vous qu'il ne soit pas déformé par vos vêtements. Inclinez l'extrémité vers le bas (sinon la gravité vous le fera regretter), lâchez-vous, et n'oubliez pas de secouer le pisse-debout à la fin pour évacuer la dernière goutte.

 

 

L'hygiène

Vous devez vous dire "Chouette le concept! Mais c'est pas dégueu tout ça?!". Hé bien non, et certainement moins que de s'asseoir sur des nids à microbes.

La matière du pisse-debout fait qu'il ne s'imbibe pas de liquide. Il suffit d'avoir des mouchoirs sur soi, d'abord pour sa propre hygiène, mais aussi pour essuyer le pisse-debout à ranger ensuite dans sa pochette spéciale. Lorsque vous avez accès à de l'eau, vous pouvez le rincer ou/et le sprayer avec du désinfectant. À la maison, lavez-le avec de l'eau chaude et du savon.

 

Le prix

Les pisse-debout ne sont pas disponibles dans les commerces suisses. Il faut donc les commander sur internet, sur des sites suisses ou internationaux. Beaucoup de festivals ont maintenant des stands qui en vendent. Il existe déjà plusieurs marques, et différentes couleurs à choix.

Le coût de la version jetable est autour des 1.-, mais c'est à usage unique. Selon les modèles, les pisse-debout souples ou rigides peuvent être achetés entre 5 et 10 francs. Pas de quoi se ruiner.

Pisser marrant

Alors fini de se retenir, uriner peut devenir non seulement plus simple, mais même un plaisir. Et la prochaine fois qu'il neige, vous savez ce qu'il vous reste à faire.