Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils parlent des sous si tabous

Au Crochetan, un collectif de comédiens québécois a présenté «Le NoShow», qui dénonce avec humour la précarité dans laquelle vivent les gens du théâtre.

23 mars 2017, 23:12
/ Màj. le 24 mars 2017 à 00:01
Monthey - 22 mars 2017 - Spectacle Le NoShow au Crochetan. Les spectateurs choisissent le montant du prix de leur billet, avant le spectacle. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Les sept comédiens québécois sont déjantés. Mais pas que. Ils ont présenté «Le NoShow» mercredi soir au Crochetan à Monthey. Ce spectacle du Collectif Nous sommes, ici associé au Théâtre DuBunker, adopte un concept intédit: c’est au spectateur, à l’entrée, de verser la somme qu’il désire payer pour la prestation. Dans l’isoloir, il choisit ce qu’il versera, parmi les montants proposés: zéro: comme à la messe; 18 francs: une entrée au cinéma et une glace à l’entracte; 25: le pass journée au Festival Hik et Nunk à Monthey; 44: la location mensuelle d’un piano droit; 63: une balade gourmande à Monthey pour un adulte et un enfant; 139 francs: une année d’abonnement à Canal+.

On apprendra dans la soirée qu’une personne a donné cette dernière somme pour assister au show.

Sur scène et dans la rue

Sur scène, la joyeuse équipe des artistes québécois aborde le thème tabou de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias