Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: la star du rap Jay Z prépare une série documentaire et un film de fiction sur Trayvon Martin

Jay Z, star de rap américaine, est en pleine préparation d'un documentaire et d'un film qui retracent l'histoire de Trayvon Martin, le jeune noir de 17 ans tué en Floride par un Américain blanc il y a cinq ans. Au programme: une série documentaire composée de six épisodes ainsi qu'un long-métrage de fiction.

24 mars 2017, 07:10
Jay Z travaille en collaboration avec la Weinstein Company sur une série documentaire en six épisodes qui retracera la vie de Trayvon Martin. (Illustration)

La star du rap Jay Z prépare une série documentaire et un film de fiction sur Trayvon Martin, l'adolescent noir sans arme tué en 2012 en Floride par un Américain blanc, qui a été acquitté. Cet incident a inspiré la naissance du mouvement Black Lives Matter.

D'après le site de jeudi du magazine spécialisé dans le cinéma et la télévision Variety, Shawn Carter de son vrai nom travaille en collaboration la Weinstein Company sur une série documentaire en six épisodes, et le studio envisage également un long-métrage de fiction.

Jay-Z et le studio ont remporté une bataille d'enchères pour les droits de deux livres, "Suspicion Nation" et "Rest in Power: The Enduring Life of Trayvon Martin", sur ce fait divers qui a lancé un débat national sur le profilage racial et les inégalités raciales face à la justice.

 

 

Légitime défense

Trayvon Martin avait 17 ans lorsqu'il a été tué par George Zimmerman, qui participait à un groupe de surveillance de voisinage. Ce dernier a plaidé avec succès la légitime défense face à l'adolescent désarmé lors d'un procès. Son acquittement avait généré des manifestations à travers le pays.

 

 

"Suspicion Nation", de la journaliste Lisa Bloom, raconte le procès de l'accusé, qu'elle a suivi pour NBC et les erreurs commises, selon elle, par l'équipe d'accusation. "Rest in Power" est un récit beaucoup plus personnel des parents de l'adolescent.

Le musicien et le studio Weinstein avaient déjà collaboré sur une autre série documentaire en six épisodes, "Time: The Kalief Browder story", l'histoire vraie d'un lycéen de 16 ans du Bronx, un quartier noir de New York, accusé d'avoir volé un sac à dos et emprisonné pendant trois ans dans la prison tristement célèbre de Rikers Island sans condamnation, et bien qu'il avait clamé son innocence tout du long. Il s'est pendu en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias