Courrier des lecteurs

04.02.2021Un homme d'expérience

Par sa force électorale, l’UDC est légitimée à siéger dans le gouvernement cantonal. Franz Ruppen est taillé sur mesure pour remplir ce rôle. Président de Naters, député et conseiller national, il est apprécié et respecté par ses concitoyens et ses collègues. C’est aussi un véritable UDC qui partage les idées des nombreux Valaisans qui en appellent aux convictions affirmées, au bon sens et à la défense des valeurs qui ont fondé notre pays. 

Moins connu dans le Bas, Franz Ruppen maîtrise parfaitement le français et a toujours impressionné les Bas-Valaisans qui l’ont rencontré par son sérieux et son engagement pour le Valais. Fin connaisseur des finances publiques, il souhaite un Etat plus svelte et efficace ainsi qu’une simplification des procédures administratives. Dans sa commune de Naters, il a baissé les impôts communaux et insufflé un nouveau dynamisme économique. 

Dans les temps qui viennent, alors que l’argent est déjà dépensé pour faire face aux conséquences de la pandémie, il faudra une personne d’expérience et de convictions pour amortir le choc des difficultés économiques et sociales qui se profilent. Franz Ruppen a l’étoffe d’un conseiller d’Etat. Il travaillera pour tout le canton. Je le connais comme un homme de parole, proche des gens et travailleur.

Je recommande à mes compatriotes «du Bas» de voter pour Franz Ruppen qui sera un excellent conseiller d’Etat pour le Valais de demain.

Damien Fumeaux, président de l'UDC section Conthey, 1976 Daillon
Top