courrier des lecteurs

Covid19 : De qui se moque-t-on ?

20 août 2020

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne sais pas ce qu’est un «cas». En mars et avril, on parlait de malades, d’hospitalisations, de décès. Aujourd’hui, on a des «cas»…?

Si on regarde les chiffres des hospitalisations de ces 3 derniers mois, il n’y en a quasi plus, et si on regarde le nombre de morts, d’après l’OFSP, on n’en a plus depuis le 23 mai (sauf les nonagénaires et les gens en très mauvaise santé qui décèdent). Alors on a des «cas», et qui sont-ils, s’ils n’ont besoin ni de soins, ni d’hôpital, ni de morgue? Des gens testés positifs grâce à la multiplication des tests, mais qui sont en parfaite santé? Asymptomatiques, comme ils disent? Les soins intensifs sont vides, mais on force tous les élèves de plus de 15 ans à supporter un masque toute la journée, qui finit par n’être qu’un nid à bactéries?

Quand il ne nous reste plus que des «cas» mais quasi plus de malades et qu’on prépare 12 milliards de doses d’un vaccin approximatif et fait à la va-vite, je me demande si on ne se moque pas un peu du monde?

par David Vuignier, 1971 Grimisuat