Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un restaurant chinois épinglé dans le Valais central

Les responsables d'un restaurant du Valais central ont été condamnés par la justice après plusieurs contrôles ayant mis en évidence des problèmes sanitaires.

20 mars 2018, 05:30
Le restaurant chinois n'a plus le droit de précuire des mets, ni de livrer à domicile.

Un restaurant chinois a été épinglé en Valais par le Service cantonal de la consommation après un contrôle en novembre 2016. La présence en quantité trop élevée de germes posant un problème sanitaire a démontré que les règles de fabrication et d’hygiène n’étaient pas respectées.

De plus, des produits n’avaient pas été conservés dans de bonnes conditions, notamment le riz. En 2015, le canton avait déjà interdit à cet établissement de préparer de la nourriture précuite à l’avance.

Mais le restaurant n’en a pas tenu compte. Finalement, ces denrées ont provoqué des vomissements et des diarrhées à trois clients s’étant fait livrer des repas.

Cette fois, la justice s’en mêle. Après un énième contrôle durant l’été dernier, la restauratrice et la gérante ont été condamnées chacune à 30 jours-amende avec sursis, ainsi qu’à 800 francs d’amende et 400 francs de frais de justice.

Dans la foulée, le Service de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias