Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau directeur général pour le Régent Crans-Montana College

Directeur du Rosey de 2002 à 2019, Rob Gray a été nommé à la tête du Régent Crans-Montana College jusqu’en août 2022. Il succède ainsi à Didier Boutroux.

26 nov. 2019, 11:01
/ Màj. le 26 nov. 2019 à 17:36
Le Régent College veut «se profiler de manière unique sur le marché des internats suisses».

Le Régent Crans-Montana College possède un nouveau directeur général, en la personne de Rob Gray. Headmaster de l’école privée internationale Le Rosey de 2002 à 2019, il assumera sa nouvelle fonction sur le Haut-Plateau jusqu’au mois d’août 2022. Sa nomination s’inscrit dans le cadre de la collaboration lancée en septembre dernier entre le Régent College et Le Rosey.

«C’est une chance pour notre école que de pouvoir compter sur l’expérience de Rob Gray. De manière plus générale, ce coaching mis en place par Le Rosey doit permettre, dans un contexte de concurrence toujours plus rude, de placer le Régent College sur la carte du monde», explique David Bagnoud, président de la commune de Lens qui détient 30% du capital-actions de l’école. 

© Le Régent College

 

Depuis son ouverture en 2015, le Régent Collège était placé sous la direction de Didier Boutroux. Sous-contrat avec l’établissement jusqu’au mois d’août 2020, celui-ci explique que son remplacement, s’il intervient plus tôt que prévu, s’est fait d’un commun accord avec son conseil d’administration. «Le Rosey propose de nombreuses idées visant à développer notre établissement. Celles-ci sont le fruit de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine, et il me paraît logique de les laisser prendre la main.» 

Pas de licenciements à l’interne

David Bagnoud assure que ce changement de direction n’impliquera pas de licenciements à l’interne. Directeur du Rosey, Philippe Gudin explique de son côté que le coaching des équipes en place sur le Haut-Plateau va s’approfondir. «L’idée n’est pas de leur imposer le modèle du Rosey, mais de s’en inspirer pour construire ensemble l’identité d’une école originale qui prenne une place reconnue parmi les grands internats suisses.»

A lire aussi : Le Rosey, la plus prestigieuse école du monde, va coacher le Régent Crans-Montana College (24 juin 2019)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias