Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un chargeur de vélo électrique «made in Valais» installé à Thyon

La première borne de recharge de vélo électrique «made in Valais» a été installée à Thyon 2000. D’autres devraient suivre.

22 sept. 2020, 11:00
Le chargeur RESPOT est en test à Thyon, avant de fleurir dans l'ensemble du val d'Hérens.

La première borne de recharge pour vélo électrique RESPOT, de la société valaisanne R&D Cycling, a été installée. C’est la station de Thyon 2000, dans le val d’Hérens, qui héberge ce tout nouveau modèle de recharge «made in Valais».

Connue pour avoir créé la cyclosportive «Le Tour des stations» en 2018, R&D Cycling lance un produit qui a la particularité de renfermer plusieurs chargeurs et d’ainsi être compatible avec les différentes marques de batterie d’e-bike existantes sur le marché. Pas besoin pour le cycliste de se promener avec son câble de recharge dans le sac à dos, donc.

A lire aussi: Granges: la société R&D Cycling développe une nouvelle borne de recharge pour e-bikes

Promouvoir une destination

A Thyon, le but est de tester cette borne pour, à l’avenir, développer le réseau de chargeurs e-bike sur la commune de Vex et dans l’ensemble du val d’Hérens. A l’heure où les adeptes de vélo électrique ne cessent d’augmenter, les partenaires touristiques de la vallée travaillent sur un projet global autour du VTT et du vélo électrique. Les parcours sont en cours d’homologation auprès du canton, pour une réalisation du projet courant 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias