Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix Jardins & Paysages Valais 2018: le biotope de l’école de Châteauneuf reçoit sa récompense

Le biotope de l’école primaire de Châteauneuf est gratifié du prix Jardins & Paysages Valais 2018. La récompense a été remise ce vendredi à Martigny au Comptoir 180°.

03 mai 2019, 18:30
L'école primaire de Châteauneuf, à Sion, accorde une large place à la nature.

Le biotope de l’école primaire de Châteauneuf a reçu le premier prix Jardins & Paysages Valais. La cérémonie a eu lieu ce vendredi au Comptoir 180° à Martigny. La récompense salue la démarche didactique et écologique du projet, aménagé à l’arrière de l’école par le Service des parcs et promenades de la Ville de Sion.

Amener la nature en ville et favoriser la prolifération de la faune et de la flore locales et leur observation par les élèves: le concept a séduit le jury, présidé par l’architecte cantonal Philippe Venetz. 

Mentions pour trois autres projets

Trois autres projets ont été distingués par une mention. Il s’agit du Jardin d’inspiration médiévale de Briey, des Belvédères sur la frontière à Saint-Gingolph et du Blumenkonzept à Viège. En tout, un montant de 10 000 francs est partagé entre les quatre lauréats.

Organisé par l’association faîtière JardinSuisse-Valais en collaboration avec l’Etat du Valais, le prix Jardin & Paysages Valais sera décerné tous les deux ans. Il souhaite, notamment, encourager le développement durable et valoriser les professions en lien avec l’architecture paysagère et les aménagements extérieurs.

A lire aussi: Sion: l’école primaire de Châteauneuf obtient le prix Jardins & Paysages Valais 2018

Votre publicité ici avec IMPACT_medias