Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: l’école primaire de Châteauneuf obtient le Prix jardins et paysages Valais 2018

Le Prix jardins et paysages Valais 2018 est décerné au Service des parcs et jardins de Sion, qui a créé un biotope favorable à la faune et à la flore aux abords de l’école primaire de Châteauneuf.

19 déc. 2018, 16:22
L'école primaire de Châteauneuf à Sion accorde une large place à la nature.

A Sion, une libellule rencontre un moustique sur un plan d’eau. Au domaine des Iles? Oui, mais pas seulement. A l’école primaire de Châteauneuf également. Le Service des parcs et jardins de la Ville y a créé un biotope favorable à la prolifération de la faune et de la flore locales. Objectif: ramener la nature en ville, et permettre son observation aux enfants scolarisés dans la capitale.

Le Prix jardins et paysages Valais 2018 récompense cette démarche par un chèque. Un montant de 10 000 francs est partagé entre quatre récipiendaires. Ce prix est dispensé cette année pour la première fois. Il est destiné à sensibiliser le public et les autorités aux bonnes pratiques paysagères, et sera remis tous les deux ans.

Chef de la section Parcs et jardins de la Ville de Sion, Alain Pannatier se réjouit naturellement de cette distinction «qui salue le travail de nos équipes, puisque tout le projet a été conduit par des collaborateurs de la municipalité.» Le responsable en est, par ailleurs, convaincu: «L’initiative est réplicable ailleurs dans la capitale, où un certain espace est disponible.» Les insectes s’en réjouissent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias