Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT Chamoson-Chippis: RESPE interpelle le Département valaisan de la formation

L’association RESPE souhaiterait un engagement plus fort du Département valaisan de la formation contre la future ligne THT. Christophe Darbellay répond que le canton n’est pas en mesure d’en faire plus.

25 janv. 2019, 20:05
Les travaux préparatoires ont débuté en août 2018.

Que fait Christophe Darbellay? Le Regroupement pour les écoles sans pylône électrique (RESPE) «ne comprend pas que le Département valaisan de la formation ne fasse que soutenir les démarches du ministre de l’énergie Roberto Schmidt» contre la ligne THT Chamoson-Chippis.

Vendredi, l’association d’opposants a diffusé un communiqué dans lequel elle demande au Département de la formation de «combattre avec force» les pylônes situés à proximité de l’école de Grône. Le collectif rappelle que sept cents enfants y sont scolarisés, et insiste sur l’urgence de trouver une solution. Swissgrid s’apprête à ériger les premiers pylônes dans ce secteur où l’émotion est vive.

A lire aussi: Déplacement de pylônes sur la ligne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid négocie, mais ne change rien

Christophe Darbellay réfute tout manque d’engagement. Il soutient activement Roberto Schmidt, responsable de ce dossier, et a mené personnellement des discussions avec le directeur général de Swissgrid. Le ministre de la formation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias