Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lens: un lifting à plus de 16 millions de francs pour les hameaux de Flanthey

Entamé en 2014, le réaménagement des cinq hameaux de Flanthey bat son plein. L’assemblée primaire de la commune de Lens vient d’accorder un crédit complémentaire de 9,6 millions de francs pour mener ces travaux à bout d’ici à 2025. De quoi porter le coût total du projet à 16,4 millions.

03 mars 2021, 17:00 / Màj. le 04 mars 2021 à 12:00
Patrick Lamon (devant) et David Bagnoud posent sur l'un des nouveaux espaces de rencontres aménagés à Chelin.

De nouveaux espaces de loisirs, une trentaine de places de stationnement supplémentaires, des routes et chemins piétons remis à neuf: c’est une cure de jouvence XXL que subissent depuis 2014 tous les hameaux de Flanthey.

Le réseau souterrain rénové

Cette année-là, l’assemblée primaire de la commune de Lens octroyait un crédit d’engagement de 6,8 millions pour lancer ce projet d’aménagement. Le 22 février dernier, elle a donné son aval à l’exécutif pour un crédit complémentaire de 9,6 millions de francs afin d’aller au bout des travaux. Les analyses financières effectuées par secteur ont en effet démontré que le budget initial avait été sous-évalué.

A lire aussi: Lens: le Café des Amis porte bien son nom avec ses repas suspendus

«A la base, ce projet prévoyait la remise à neuf des chaussées à l’intérieur des hameaux. Au fil du temps, le programme s’est étoffé et des travaux supplémentaires s’y sont greffés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias