Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lens: cette fois, la Fondation Pierre Arnaud, c'est fini

Après une première fermeture l’an dernier, le centre d’art et de culture mettra définitivement la clé sous le paillasson le 21 mai prochain.

31 janv. 2018, 21:43
La Fondation Pierre Arnaud a annoncé sa fermeture définitive pour le 21 mai 2018, au terme de l'actuelle exposition, dédiée à l'art aborigène.

Cette fois, c’est vraiment la fin. Après avoir fermé une première fois en avril 2017, puis rouvert ses portes en juin dernier (lire ci-dessous), la Fondation Pierre Arnaud a annoncé ce mercredi sa fermeture «définitive» pour le 21 mai prochain. Soit au terme de l’actuelle exposition, consacrée à l’art aborigène.

>> A lire aussi: l'annonce de la fermeture définitive et la réaction du président de Lens

Les raisons invoquées sont financières. «L’objectif d’arriver à atteindre l’équilibre pour l’exploitation n’a pas pu être réalisé», constate le conseil de fondation dans un communiqué de presse. Concrètement, il manquait «400 000 à 500 000 francs» pour boucler le budget 2018, précise le mécène Daniel Salzmann, président du conseil de fondation. Qui admet son «échec. Je suis fier de ce qui a été fait, mais triste de ne pas être arrivé à porter ce projet plus loin.»

La décision surprend peu

Sauvé une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias