Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anzère: des bonnes-femmes de neige pour revendiquer l’égalité

Le Collectif Femmes* Valais a pris de l’altitude dimanche. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le groupement a organisé un atelier de création de bonnes-femmes de neige revendicatrices à Anzère.

08 mars 2020, 18:00
Le Collectif Femmes* Valais a mis sur pied, dimanche à Anzère, un atelier de création de bonnes-femmes de neige revendicatrices. De gauche à droite: Naïg Bonvin, membre du collectif, Gamedy Mbaye et Annouk Roh, participants.

Il est 10 heures, sous le soleil éclatant d’Anzère. En cette Journée internationale des droits des femmes, une partie de la place du village est habillée aux couleurs violettes du Collectif Femmes* Valais. Depuis quelques minutes, une quarantaine d’enfants, parents, jeunes et moins jeunes s’activent à façonner de petites sculptures avec l’or blanc récemment tombé du ciel.

Des bonshommes de neige? Non, ne vous y méprenez pas. Pour l’occasion, ces personnages biscornus et au nez de carotte sont des bonnes-femmes de neige. Avec leurs pancartes floquées de slogans revendicateurs, elles militent pour mettre fin aux inégalités et aux violences à l’encontre des femmes.

A lire aussi: Sierre: une soirée de réflexion sur la place des femmes dans la société

Briser le tabou autour des menstruations

Miléna Titzé, 15 ans, compte parmi ceux qui ont répondu présent à l’invitation du Collectif Femmes* Valais. Elle vient tout juste d’achever la réalisation de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias