Femmes Valais
 04.03.2020, 12:00

Sierre: une soirée de réflexion sur la place des femmes dans la société

chargement
Une soirée axée sur la place des femmes dans la société est organisée le 6 mars à l'Hôtel de Ville de Sierre.

Société Une soirée de réflexion sur la place des femmes dans la société sera organisée ce vendredi 6 mars, dès 19 heures à l’Hôtel de Ville de Sierre. Une exposition, une conférence et une table ronde figurent au programme de l’événement.

En marge de la Journée internationale des droits des femmes, le Service intégration de la ville de Sierre organise ce vendredi, en collaboration avec l’Espace interculturel, une soirée de réflexion sur la place des femmes dans la société. 

«Cette soirée a pour but de découvrir différentes stratégies et parcours mis en place par les femmes quelles que soient leurs origines, de partager des expériences et de réfléchir à des moyens de sensibiliser le monde économique et politique en vue de réduire les discriminations», communique la ville de Sierre.

A lire aussi: Rétro 2019 (1/4): l’année des femmes, en Valais aussi!

Présence masculine vivement souhaitée

L’événement se déroulera dans la grande salle de l’Hôtel de Ville. Il débutera à 19 heures par le vernissage de l’exposition sonore «L’anima divisa, l’âme divisée». Réalisée en 2015 par les artistes Antonella Talamonti et Christophe Fellay, en partenariat avec l’EDHEA, cette expo met en lumière les femmes italiennes émigrées des années 60. A 20 heures, la place des femmes dans la société sera évoquée à travers une conférence donnée par Albana Krasniqi Malaj, directrice de l’Université populaire albanaise de Genève et membre de la Commission fédérale sur les migrations. 

Dès 20 h 30, une table ronde animée par Romaine Jean, consultante en communication, fera débattre Bibian Bourban, au bénéfice d’un bachelor en tourisme et en lettres, Isabelle Darbellay Métrailler, cheffe de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, Amel Mahfoudh, adjointe scientifique HES, Lattanina Petrella, mère au foyer, et Sabine Rey, conseillère générale de la ville de Sierre. 

La ville précise que si les hommes n’interviennent pas directement autour de la table, leur présence est vivement souhaitée «afin d’apporter un autre regard et d’enrichir le débat».

A noter que dans le cadre des différents événements liés à la Journée internationale des droits des femmes, deux projections gratuites seront organisées la semaine prochaine. Le lundi 9 mars, à 18 heures au cinéma Casino de Martigny, sera diffusé le film «A land shaped by women». Et le mercredi 11 mars, à 19 heures au cinéma Capitol de Brigue, c’est le film «Les quatre filles du Docteur March» qui sera projeté.

A lire aussi: Notre dossier Femmes Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top