04.11.2019, 14:48

Un directeur unique pour la promotion et l’offre touristique de Verbier

chargement
Simon Wiget prendra les rênes de Verbier Tourisme en janvier 2020.

Tourisme Dès janvier 2020, Simon Wiget, qui a notamment dirigé l’Office du tourisme d’Anniviers, sera le directeur unique de Verbier Promotion et de l’Office du tourisme de la station.

Verbier Promotion et l’Office du tourisme de la station poursuivent leur rapprochement. Les deux entités annoncent ce lundi la nomination de leur nouveau directeur commun, en la personne de Simon Wiget.

Cette nomination ne signifie toutefois pas que Verbier Promotion et l’Office du tourisme vont fusionner précise Florian Michellod, président de la Société de développement de Verbier: «Les deux structures restent en place. Verbier Promotion, qui est une SA, est chargée du marketing, alors que l’office du tourisme s’occupe de l’accueil, des animations et de l’information. L’entrée en fonction d’un directeur commun permettra surtout de simplifier les relations et de renforcer les synergies.»

Directeur de Verbier Promotion depuis sa création, en 2013, Pierre-André Gremaud avait déjà donné sa démission en juin dernier. Quant à Joël Sciboz, directeur de l’Office du tourisme, il n’a pas fait acte de candidature lors de la mise en postulation de la fonction de directeur unique pour les deux entités.

Dès janvier 2020

Titulaire d’un EMBA en innovation touristique, enseignant à l’Université Savoie Mont Blanc, sportif accompli, Simon Wiget, âgé de 43 ans, n’est pas un inconnu en Valais. Il a notamment dirigé les Offices du tourisme de Grimentz – Saint-Jean, puis d’Anniviers, pendant onze ans, avant de développer une activité de conseil en tourisme sur mandat.

Il prendra ses nouvelles fonctions à Verbier en janvier 2020 et pourra s’appuyer sur les 25 collaborateurs des deux équipes de Verbier Promotion et de l’Office du tourisme. Ces dernières partagent d’ailleurs depuis quatre mois des locaux communs au centre de la station.

A lire aussi : Verbier soigne sa promotion par les réseaux sociaux


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DésaccordBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démissionBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démission

ManifestationL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animationsL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animations

ConstructionLa ville de Martigny se dote d’une commission patrimoineLa ville de Martigny se dote d’une commission patrimoine

Le coin des famillesRiddes: la journée mondiale du jeu vidéo prétexte à des animations aussi ludiques que préventivesRiddes: la journée mondiale du jeu vidéo prétexte à des animations aussi ludiques que préventives

LivreLe garde du pape troque la hallebarde contre la plumeLe garde du pape troque la hallebarde contre la plume

Le garde du pape prend la plume

Ancien sous-officier à Rome, le Fulliérain Christian Richard publie un ouvrage sur l’histoire de la Garde suisse...

  19.11.2019 12:00

Top