02.07.2019, 17:50

Eboulement à Fully: la commune lance un appel à la prudence

chargement
La route est fermée pour une durée indéterminée, a communiqué la police cantonale.

Intempéries Suite aux intempéries de lundi soir et aux éboulements qui en ont découlé, la commune de Fully lance un appel à la prudence. Le tronçon entre Buitonnaz et Chiboz a pu rouvrir ce mardi à 17 heures.

La commune de Fully lance un appel à la prudence auprès des randonneurs. Suite aux orages qui se sont abattus sur son territoire dans la nuit de lundi à mardi et en raison des précipitations annoncées pour le reste de la semaine, le risque de nouvelles coulées est bien présent. La municipalité «recommande de se conformer strictement à la signalisation en place et d’être extrêmement attentif sur les routes forestières des Hauts de Fully, sur les sentiers pédestres traversant un pan abrupt ou un couloir ainsi que sur les sentiers parcourant le vignoble au pied des murs en pierres sèches. La prudence est aussi de mise au bord des cours d’eau, qui sont souvent des lieux de dévaloirs».

Pour rappel, un éboulement s’est produit dans le torrent de l’Echerche, entre Buitonnaz et Chiboz durant la nuit de lundi à mardi. La route a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures, avant de rouvrir ce mardi à 17 heures selon un communiqué de la police cantonale. Le sentier du tour du Grand Chavalard a lui aussi été coupé par une ravine à plusieurs endroits. Une coulée de boue a même atteint le village de Châtaignier, sans faire de blessés et de dégâts importants.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoDégâts dus aux intempéries: 26 interventions en ValaisDégâts dus aux intempéries: 26 interventions en Valais

IntempériesValais: les orages de lundi soir en quelques chiffresValais: les orages de lundi soir en quelques chiffres

Top