Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eboulement à Fully: la commune lance un appel à la prudence

Suite aux intempéries de lundi soir et aux éboulements qui en ont découlé, la commune de Fully lance un appel à la prudence. Le tronçon entre Buitonnaz et Chiboz a pu rouvrir ce mardi à 17 heures.

02 juil. 2019, 08:01
/ Màj. le 02 juil. 2019 à 17:50
La route est fermée pour une durée indéterminée, a communiqué la police cantonale.

La commune de Fully lance un appel à la prudence auprès des randonneurs. Suite aux orages qui se sont abattus sur son territoire dans la nuit de lundi à mardi et en raison des précipitations annoncées pour le reste de la semaine, le risque de nouvelles coulées est bien présent. La municipalité «recommande de se conformer strictement à la signalisation en place et d’être extrêmement attentif sur les routes forestières des Hauts de Fully, sur les sentiers pédestres traversant un pan abrupt ou un couloir ainsi que sur les sentiers parcourant le vignoble au pied des murs en pierres sèches. La prudence est aussi de mise au bord des cours d’eau, qui sont souvent des lieux de dévaloirs».

Pour rappel, un éboulement s’est produit dans le torrent de l’Echerche, entre Buitonnaz et Chiboz durant la nuit de lundi à mardi. La route a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures, avant de rouvrir ce mardi à 17 heures selon un communiqué de la police cantonale. Le sentier du tour du Grand Chavalard a lui aussi été coupé par une ravine à plusieurs endroits. Une coulée de boue a même atteint le village de Châtaignier, sans faire de blessés et de dégâts importants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias