Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Condamné pour la seconde fois, le président de Leytron pourrait se représenter en 2020

Condamné à titre définitif l’an dernier dans l'affaire Cleusix, Patrice Martinet est à nouveau jugé coupable de violation du secret de fonction dans un conflit avec un employé communal. Mais le président de Leytron ne démissionnera pas. Et pourrait même rempiler.

16 févr. 2018, 17:30
Si l'an dernier, il avait finalement accepté sa première condamnation, cette fois, le président de Leytron promet de faire appel.

Le président de la commune de Leytron vient d’être reconnu coupable de violation du secret de fonction et de diffamation par le Tribunal de Martigny. Patrice Martinet écope de 40 jours-amende avec sursis pour avoir révélé en 2015 dans un tous-ménages les motifs du licenciement d’un employé communal.

Le Leytronain a indiqué qu’il allait faire appel contre ce jugement devant le Tribunal cantonal.

>> A lire aussi : Seconde procédure pénale contre le président de Leytron Patrice Martinet

La justice a été plus sévère que le Ministère public qui avait requis 30 jours-amende. Car le tribunal a aussi retenu l’infraction de diffamation envers l’employé. «Je suis condamné pour un petit article dans un bulletin communal. Je n’avais apparemment pas le droit de l’écrire. J’en conclus que l’autorité est donc bâillonnée», a réagi Patrice Martinet.

Avocat de l’employé, Me Yannis Sakkas se dit «satisfait de voir reconnu le comportement choquant et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias