Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seconde procédure pénale contre le président de Leytron Patrice Martinet

Patrice Martinet a été jugé cette semaine par le Tribunal de Martigny pour une nouvelle affaire de violation de secret de fonction. Son avenir politique est-il en péril? Les partis politiques locaux jouent la carte de l'attentisme.

01 févr. 2018, 06:56
Patrice Martinet, ici accompagné de son avocat, Me Philippoz, va aller au bout des procédures juridiques avant de se prononcer sur son avenir politique.

Patrice Martinet l’a dit cette semaine lors de son procès à Martigny: il voulait seulement rétablir la vérité en publiant dans le bulletin d’information communal les motifs du licenciement d’un employé communal (voir encadré).

Pour le président PLR de Leytron, il s’agit de la deuxième procédure liée à la violation du secret de fonction. L’autre concerne l’affaire Jean-Marie Cleusix. Elle est pendante au Tribunal cantonal à la suite du recours du président condamné à 50 jours-amende avec sursis pour avoir donné des détails sur les données fiscales et personnelles de l’ancien chef du Service de la formation.

>> A lire aussi : Le président de Leytron condamné par la justice

« Des démarches politiques » selon Patrice Martinet

A Leytron, les citoyens et les partis politiques suivent avec attention l’évolution des démêlés judiciaires de leur président. Car si d’aventure Patrice Martinet devait être condamné à titre définitif à une ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias