Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: le canton envisage des travaux au collège afin de renforcer son attractivité

Christophe Darbellay a annoncé de futurs travaux au collège de Saint-Maurice. Encore au stade de projet et devisés à quelque 20 millions de francs, ils permettront à l’établissement de renforcer son attractivité.

28 sept. 2018, 16:30
Les travaux de rénovation du collège de Saint-Maurice pourraient commencer à l'horizon 2020.

Le canton du Valais souhaite renforcer l’attractivité du secondaire 2 dans le Chablais afin de concurrencer le futur gymnase d’Aigle dont l’ouverture est agendée à l’horizon 2020 (voir encadré). C’est en substance le propos qu’a tenu Christophe Darbellay lors de la dernière session du Grand Conseil. Le conseiller d’Etat chargé de la formation répondait à une interpellation sur le sujet déposée par le député vert Emmanuel Revaz.

Équilibre cantonal

Le ministre a annoncé sa volonté – et celle de son département – de revaloriser le collège de Saint-Maurice à travers des travaux de rénovation. «Le projet, qui n’en est qu’à sa phase d’examen, concerne notamment l’aile scientifique et la réfection de ses laboratoires actuellement en piteux état», explique Christophe Darbellay. «Mais pas uniquement, puisqu’une rénovation plus large des locaux sera entreprise.»

A lire aussi: D’ici à quatre ans, les collégiens du Chablais pourront choisir entre Aigle ou Saint-Maurice pour faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias