Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: pourtant refusé en décembre, le Conseil communal propose le même budget à la population

L’assemblée primaire ayant refusé le budget 2019 en décembre dernier, la commune de Saint-Gingolph avait 60 jours pour soumettre une nouvelle mouture à sa population. Elle se présentera le 1er février prochain… avec une proposition identique.

15 janv. 2019, 14:57
Werner Grange, président de Saint-Gingolph, mènera une assemblée qui pourrait de nouveau être tendue le 1er février prochain.

Saint-Gingolph a fixé la date de son assemblée primaire extraordinaire. Elle se tiendra le 1er février prochain. Celle-ci fait suite au refus par l’assemblée primaire ordinaire, le 3 décembre, du budget 2019. Pour rappel, c’est principalement l’«affaire de la passerelle au-dessus de la Morge» (avec un investissement prévu de 50 000 francs) qui avait posé problème.

A lire aussi : Saint-Gingolph: l’assemblée primaire rejette le budget 2019

Une décision «de la majorité du Conseil»

En officialisant la date de cette assemblée, la municipalité a également donné accès au nouveau budget. Et, surprise, il est identique à celui que la population a refusé le mois dernier. «Une majorité du Conseil communal en a décidé ainsi, estimant que la population n’avait pas tous les éléments à sa connaissance pour se décider lors du premier vote», explique le président Werner Grange. De quels éléments s’agit-il? «Je ne sais pas vraiment, mais plusieurs présentations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias