Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey fera son «carnaval à la maison»

Ce sera un carnaval pas comme les autres. La non-édition de la manifestation montheysanne se déroulera principalement via les réseaux sociaux.

15 déc. 2020, 12:56
Les confettis envahiront les appartements des Montheysans lors du prochain carnaval.

«Ce n’est pas une annulation, c’est une non-édition», tient à préciser immédiatement le président du comité du carnaval montheysan, Charly Vernaz. Monthey aura donc bel et bien son carnaval. La fameuse manifestation se tiendra du 11 au 16 février 2021, mais avec pour thème «un carnaval à la maison», la fête sera toute autre que celle vécue habituellement. «Le carnavaleux montheysan est un peu fou dans sa tête et rien ne l’empêchera de faire la fête.» L’impression du journal satirique «Le Bout’Rions» est maintenue et le comité a prévu des moments festifs, via les réseaux sociaux notamment. «Plus d’informations seront communiquées en janvier. Préparez vos costumes et restez connectés», avertit encore le président.

Espéré jusqu’au bout

Le comité du carnaval montheysan s’était refusé à annuler la manifestation cet automne et avait même soumis aux autorités le dossier d’une édition allégée respectant les mesures sanitaires. «Nous avons vraiment espéré jusqu’au bout, mais vu la situation et les restrictions, cela nous semble désormais impossible de maintenir un carnaval, même dans une formule réduite.» Le comité tient à préciser que si la situation devait évoluer positivement, il reverrait, en plus grand, ses idées. 

A lire aussi : Carnaval: pourquoi Monthey devient la capitale de Suisse romande (18.02.2020)
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias