Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux candidats à la syndicature d’Aigle sont prêts à défendre sa place régionale

La course à la succession de Frédéric Borloz à la syndicature d’Aigle est lancée. Grégory Devaud (PLR) et Jean-Luc Duroux (Démarche citoyenne) évoquent la place de la cité vaudoise dans la région, notamment au regard des enjeux de mobilité.

15 avr. 2021, 12:00
Grégory Devaud (à gauche) ou Jean-Luc Duroux? L'un des deux représentera la ville d'Aigle pendant les cinq prochaines années.

Ils sont deux à vouloir succéder à Frédéric Borloz sur le siège qu’il a occupé pendant quinze ans. Le 25 avril, la population aiglonne choisira entre Grégory Devaud (PLR) et Jean-Luc Duroux (Démarche citoyenne) qui sera son nouveau syndic.

Le nouveau chef de l’exécutif héritera alors d’une commune en pleine expansion. Centre névralgique pour les transports publics dans le Chablais, la cité vaudoise de 10 500 habitants est en train de prendre une nouvelle dimension avec les constructions prévues d’un collège et d’une nouvelle salle polyvalente. De quoi lui donner davantage de poids encore dans les négociations par-dessus le Rhône, notamment sur le dossier de la mobilité. Les deux candidats livrent leur regard sur les enjeux qui attendent la région.

A lire aussi: Aigle: le futur gymnase se dévoile

A lire aussi: Votation: Aigle aura une nouvelle salle de spectacle

A lire aussi: Relier Monthey à Lausanne par le rail?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias