Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Lac: la potentielle fusion entre Saint-Gingolph et Port-Valais fait réagir

Alors que les exécutifs de Saint-Gingolph et de Port-Valais se rencontrent ce mercredi pour évoquer le sujet, l’idée de fusion entre les deux communes fait réagir. Le PLR du Haut-Lac reproche notamment à l’instigateur du projet de ne pas respecter la volonté populaire.

23 oct. 2018, 17:30
L'idée d'une fusion avec Port-Valais n'obtient pas la majorité au sein du Conseil communal de Saint-Gingolph.

Le projet de fusion entre Saint-Gingolph et Port-Valais initié par le président du village frontalier Werner Grange fait réagir. Les deux exécutifs communaux se rencontrent ce mercredi pour en discuter officiellement.

A lire aussi : Fusion: Saint-Gingolph fait un pas en direction de Port-Valais

Un timing qui dérange

Cette proposition de mariage intervient alors que les populations de Saint-Gingolph, Port-Valais, Vouvry et Vionnaz ont accepté en juin dernier la création d’une association de communes. Un timing que dénonce Sonia Tauss-Cornut, membre d’un PLR du Haut-Lac qui a pris une position commune sur le sujet: «Durant toute la campagne, on nous a expliqué que cette structure n’était pas une fusion déguisée et qu’il était trop tôt pour l’envisager. Quelques mois plus tard, et alors que l’association n’est même pas encore en vigueur (ndlr: elle le sera le 1er janvier prochain), on évoque un tel projet. C’est complètement prématuré.»

Pourquoi voir petit...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias