11.10.2018, 08:10
Lecture: 4min

Fusion: Saint-Gingolph fait un pas en direction de Port-Valais

Premium
chargement
Selon un "planning idéal", la fusion pourrait entrer en vigueur le 1e janvier 2021.

Fusion Le président de Saint-Gingolph fait un premier pas en direction d’une fusion avec Port-Valais alors que l’idée ne fait pas l’unanimité au sein de son conseil communal. Une séance entre les deux exécutifs est fixée au 24 octobre.

«Je suis personnellement favorable à la Fusion des communes de Port-Valais et Saint-Gingolph.» Ce sont par ces mots, écrits dans le journal communal, que le président de Saint-Gingolph Werner Grange a officiellement lancé le débat d’une union entre les deux communes lacustres.

Un exemplaire de la gazette «La Gingolaise» a ensuite été envoyé à chacun des sept...

À lire aussi...

FestivalSaint-Maurice: à la découverte du plus grand carillon de SuisseSaint-Maurice: à la découverte du plus grand carillon de Suisse

Une commune, une histoireVérossaz: l’épopée de l’inalpe à SalanfeVérossaz: l’épopée de l’inalpe à Salanfe

SuccèsMusique classique: Champéry a réussi son pariMusique classique: Champéry a réussi son pari

CoronavirusChristophe Darbellay: «Le canton autorisera ou pas les grandes manifestations, c’est une lourde responsabilité»Christophe Darbellay: «Le canton autorisera ou pas les grandes manifestations, c’est une lourde responsabilité»

Une commune, une histoireVionnaz: Bonne-Année vous adresse ses meilleurs vœuxVionnaz: Bonne-Année vous adresse ses meilleurs vœux

Top