Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: Berne soutient la piste d'essai de mobilité du futur d'Eurotube

La Fondation Eurotube sera soutenue par la Confédération. L'institution prévoit pour 2022 le début des travaux de son centre de recherche et de sa piste d'essai de transport ultrarapide à Collombey-Muraz.

04 janv. 2021, 17:00
Les travaux de construction de la piste d'essai devraient débuter en 2022.

Berne financera les projets de la Fondation Eurotube en Valais. L'institution de recherche reçoit ainsi un statut d’importance nationale. Eurotube soutient les technologies de transport durable du futur et travaille en particulier au développement du transport sous vide et à ultra haute-vitesse. Elle prévoit de construire un centre de recherche et une piste d’essai à Collombey-Muraz.

A lire aussi : À Collombey-Muraz, le projet de mobilité ultrarapide Eurotube se dévoile peu à peu

Plusieurs millions

«Le financement annoncé signale l’importance du développement de ces technologies», réagit Gregory Inauen, directeur des opérations d’Eurotube. Ce type de subvention encourage des institutions qui participent à la création d’une valeur ajoutée scientifique complémentaire à la recherche des hautes écoles et des EPF.

Fort de plusieurs milions de francs, le soutien est attribué pour la période de 2021 à 2024. Le montant exact devrait être dévoilé à la mi-février, indique le Département fédéral de l’économie,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias