Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: Emmanuelle Leftick, une cheffe canadienne renoue avec ses origines valaisannes

Formée durant dix ans dans des restaurants auréolés de trois macarons Michelin, la Canadienne Emmanuelle Leftick a voulu renouer avec les racines valaisannes de sa maman. Elle règne cet hiver sur la cuisine de Vie Montagne, à Verbier.

15 mars 2019, 12:00
Sédunoise par sa maman, Emmanuelle Leftick séduit par sa cuisine originale qui porte déjà la signature d'une grande cheffe.

Elle est directe et spontanée, Emmanuelle Leftick. Chez elle, point de tergiversations. Aussi, quand on lui propose un poste de cheffe de cuisine à Verbier, elle relève le défi sans hésiter. «Ça tombait bien, j’étais justement en train d’hésiter entre l’une ou l’autre proposition qu’on me faisait en Californie. Je me suis dit: pourquoi pas la Suisse, le Valais de mes grands-parents, là où j’ai tellement de plaisir à revenir en vacances.»

Des vacances pour l’instant, elle n’en a pas eu des masses. Arrivée à la veille de la saison d’hiver dans le cadre cosy de Vie Montagne à Verbier – l’ancien Rosalp de Roland Pierroz –, elle a mis les bouchées doubles pour concocter une carte des mets soignée et gérer ensuite un petit staff de quatre personnes en cuisine. Une équipe réduite qui limite ses ambitions. «Je me suis pliée aux conditions propres aux stations touristiques. J’ai adapté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias