Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une attestation de solvabilité unique et moins chère

C’est une première en Suisse romande: le Valais propose désormais une attestation de solvabilité unique pour tout le canton. En outre, votre extrait vous coûtera désormais un franc de moins et il sera possible de la commander en ligne.

05 mars 2020, 13:34
Le Service des poursuites et faillites innove en délivrant désormais un extrait cantonal des registres des poursuites.

Jusqu’ici, fournir une attestation de solvabilité en vue de la location d’un appartement pouvait coûter autant de fois 17 francs que vous aviez déménagé dans le canton au cours des cinq années précédentes. Car les extraits des offices des poursuites n’étaient valables que pour l’arrondissement dans lequel vous résidiez. Mais ça, c’était avant.

Un service désormais disponible en ligne

Le canton du Valais innove en effet en devenant le premier canton romand (hormis Genève qui ne possède qu’un seul office des poursuites) à proposer des extraits «cantonalisés». «Maintenant, vous pouvez vous adresser à un seul office, et vous n’avez même plus besoin de vous déplacer dans un office spécifique puisque vous pouvez commander votre extrait en ligne», explique Cédric Moix, chef du Service des poursuites et faillites du canton du Valais, qui délivre annuellement 75’000 extraits des registres.

En savoir plus : Votre attestation de solvabilité à commander en ligne

Des démarches administratives simplifiées, donc, mais également moins chère, puisqu’il vous en coûtera désormais 16 francs pour une commande en ligne.

«Il est également possible de commander un extrait auprès d’un guichet postal ou sur le site Internet de quelques sociétés commerciales, qui facturent leurs prestations», complète Cédric Moix. Dans ces cas-là, l’attestation de solvabilité vous coûtera par conséquent davantage que 16 francs.

A lire aussi : Le Valais bouleverse ses offices des poursuites et faillites

Votre publicité ici avec IMPACT_medias