Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: plusieurs changements à la Commission de justice

Le PLR Moreno Centelleghe et le chrétien-social haut-valaisan Alexander Allenbach font leur entrée à la Commission de justice du Grand Conseil valaisan. Le libéral-radical Stéphane Ganzer a été élu à la présidence.

15 juin 2020, 16:44
Stéphane Ganzer a été élu à la présidence de la Commission de justice.

Du changement à la Commission de justice (COJU) du Grand Conseil valaisan. Réuni ce lundi pour une session extraordinaire à Brigue, le Parlement a procédé à deux nominations et élu un nouveau président.

Le député PLR Stéphane Ganzer remplacera, jusqu’aux prochaines élections cantonales, le chrétien-social haut-valaisan Alex Schwestermann, démissionnaire, à la tête de la COJU. Il y officiait jusqu’alors en tant que vice-président.

Sur le plan numérique, Alex Schwestermann est remplacé par son collègue de parti, le Briguand Alexander Allenbach.

A lire aussi: Valais: le député chasseur démissionne après une polémique

Le député PLR de Martigny-Croix Moreno Centelleghe fait lui aussi son entrée dans cette commission. Il y remplace son collègue de parti Xavier Mottet, élu à la 2e vice-présidence du Parlement.

Trois autres nominations

Le Grand Conseil a aussi raccordé sa confiance au président du Tribunal cantonal Jérôme Emonet, ainsi qu’à son vice-président Thomas Brunner.

Enfin, le Parlement a nommé le Saviésan Stéphan Kronbichler au sein de la commission cantonale paritaire Eglises-Etat. Le vice-président du conseil synodal de l’Eglise réformée évangélique du Valais (EREV) succède à Jean-Luc Borel, lui-même président de l’EREV.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias