23.10.2018, 11:17

Valais: le Tribunal cantonal ordonne l’internement d’un pédophile récidiviste

chargement
Le pédophile avait notamment sévi dans les dortoirs de l'Aiglon College de Villars en l'an 2000 (notre photo) et lors d'un camp de vacances à Fiesch dans le Haut-Valais dans les années 1990.

Justice Les juges valaisans ont ordonné l’internement du pédophile qui s’en était pris à des jeunes filles à Fiesch et à l’Aiglon Collège.

Le Tribunal cantonal valaisan (TC) a ordonné l’internement du pédophile condamné à 11 ans et 8 mois de prison pour un viol et des actes d’ordre sexuel avec des enfants, indique-t-il dans un communiqué. Les juges ont demandé de mettre fin aux mesures thérapeutiques dont il bénéficiait.

Un pédophile récidiviste

L’homme, condamné une première fois à dix ans de prison en 1979, s’en était ensuite pris, dans les années 1990, à des jeunes filles au centre sportif de Fiesch dans le Haut-Valais ainsi qu’en 2000 à trois élèves de l’Aiglon Collège de Villars-sur-Ollons; il avait également violé une jeune femme dans le Valais central en 1998.

A lire aussi : Un pédophile conteste son internement en Valais

Le TC a rejeté le recours du pédophile qui contestait l’abandon de la mesure thérapeutique dont il bénéficiait, mesure que le Tribunal d’application des peines et mesures voulait remplacer par un internement.

Une thérapie sans chance de succès

Les juges cantonaux ont constaté que «malgré une thérapie durable, la situation du prévenu n’a connu aucun changement ou progrès tangible». Le TC, qui a entendu un expert psychiatre, estime que la thérapie n’a aucune chance de succès et qu’il n’y a donc pas lieu de la poursuivre.

La décision d’internement du pédophile récidiviste prononcée par le Tribunal cantonal valaisan peut encore être attaquée devant le Tribunal fédéral. «Il n’est pas encore en force», précise le TC.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIECoronavirus: «Nous devons nous montrer endurants dans la solidarité»Coronavirus: «Nous devons nous montrer endurants dans la solidarité»

EpidémieCoronavirus: des tests d’immunité pourraient être mis sur le marché grâce à une start-up sédunoiseCoronavirus: des tests d’immunité pourraient être mis sur le marché grâce à une start-up sédunoise

PréventionCoronavirus: le soleil et les vacances arrivent, mais il n’est pas encore temps de sortirCoronavirus: le soleil et les vacances arrivent, mais il n’est pas encore temps de sortir

PréventionCoronavirus: malgré le retour des beaux jours, les aînés valaisans doivent rester chez eux autant que possibleCoronavirus: malgré le retour des beaux jours, les aînés valaisans doivent rester chez eux autant que possible

MusiqueLa playlist d'Agathe et Jeff: 8 chansons pour adoucir votre confinementLa playlist d'Agathe et Jeff: 8 chansons pour adoucir votre confinement

Top