Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: à l’église ou en ligne, des célébrations de Pâques porteuses d’espoir en temps de crise

Dédoublements de messes, retransmissions en streaming ou dans les EMS: face à la pandémie, les paroisses valaisannes se réinventent pour permettre aux fidèles de participer aux célébrations de Pâques. Tour d’horizon.

02 avr. 2021, 05:30
Au Châble, la messe des Rameaux de dimanche dernier a été retransmise en direct sur internet. Ce sera de nouveau le cas pour les célébrations de Pâques.

C’est la célébration de la résurrection, de la confiance. De la joie et du renouveau. «C’est aussi la fête de la vie et de la lumière. Pâques apporte un message d’espérance qui fait plus sens que jamais dans le contexte actuel.»

Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion, se prépare à vivre des célébrations pascales particulières ce week-end. En raison de la pandémie, les églises pourront accueillir un maximum de 50 personnes par office. Le port du masque sera obligatoire, et une distance de 1 m 50 devra être observée entre les fidèles.

A lire aussi: Coronavirus: 50 fidèles à la messe, «c’est un peu Noël avant l’heure»

Deux messes à la cathédrale de Sion

«Nous veillerons au respect des concepts de protection, et avons pris des mesures pour permettre à un maximum de monde de partager ces moments.»

La messe du dimanche de Pâques à la cathédrale de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias