Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 50 fidèles à la messe, «c’est un peu Noël avant l’heure»

L'augmentation du nombre de participants aux cérémonies religieuses est un soulagement pour l'évêché de Sion, comme le dit le chanoine Pierre-Yves Maillard.

20 nov. 2020, 16:38
Pour les églises, ce sera le retour à la situation de cet été dès le 1er décembre.

Dès le 1er décembre prochain, il sera de nouveau possible d’accueillir 50 fidèles lors des messes en Valais. Pour le chanoine Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion, c’est un soulagement. «C’est presque Noël avant l’heure. Nous sommes reconnaissants envers les autorités cantonales de prendre en compte les besoins spirituels de la population valaisanne.»

A lire aussi: Valais: le Conseil d’Etat fait le point sur les mesures de lutte contre le coronavirus

Cette limite de 50 participants ne pourra pas être appliquée dans toutes les petites chapelles. «Elle le sera là où il y a une capacité d’accueil suffisante. Il faut savoir être raisonnable.»

S’il est satisfait du changement effectué, Pierre-Yves Maillard n’est pas offusqué des limitations imposées. «Nous avons toujours eu une attitude de loyauté envers les décisions prises. Même si elles sont difficiles à vivre, les limitations ne nous empêchent pas d’être chrétiens ni de prier.»

Le masque reste obligatoire et les paroissiens devront se désinfecter les mains.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias