Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: Pierre Turini nommé directeur de l’Institut central des hôpitaux

Après quinze ans à la direction de l’Institut central des hôpitaux (ICH), Nicolas Troillet va passer la main à Pierre Turini.

21 nov. 2019, 14:26
Dr Pierre Turini, nouveau directeur de l'Institut central des hôpitaux.

L’Institut central des hôpitaux (ICH) aura un nouveau directeur à compter du 1er février 2020. Le Dr Pierre Turini succédera au professeur Nicolas Troillet, selon un communiqué diffusé par l’Hôpital du Valais. Nicolas Troillet a souhaité réduire son taux d’activité pour préparer sa retraite qui sera effective en janvier 2021. Il aura passé quinze ans à la tête de l’ICH.

Le Dr Pierre Turini a intégré le Centre hospitalier du Valais romand (CHVR) en 2007 au sein du Service de médecine intensive. De 2013 à 2017 il a exercé la fonction de médecin-chef du département de soutien au CHVR. En 2013, il a été nommé coordinateur médical pour la qualité des soins et la sécurité des patients à l’Hôpital du Valais. Le Dr Pierre Turini était également directeur médical adjoint du CHVR depuis juillet 2019.

L’ICH vient de célébrer son quarantième anniversaire (2018). Ses missions recouvrent les activités d’analyses de laboratoire et de pathologie, de consultations médicales spécialisées, de pharmacie et des activités de soutien telles que la lutte contre les infections, la stérilisation des dispositifs médicaux ou la médecine du travail, la médecine légale.

A lire aussi: Quadragénaire hyperactif, l'Institut central des hôpitaux valaisans pète la santé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias