Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quadragénaire hyperactif, l'Institut central des hôpitaux valaisans pète la santé

En quatre décennies l'Institut central des hôpitaux valaisans a vécu un développement spectaculaire passant des 11 employés de 1978 à plus de 500 collaborateurs aujourd'hui à l'heure de souffler ses 40 bougies.

07 juin 2018, 18:30
Une vue de l'intérieur de la centrale de stérilisation de Martigny, le dernier gros coup de l'Institut central des hôpitaux valaisans.

Deux divisions (laboratoire et pharmacie) animées par 11 collaborateurs lors de son lancement en 1978; 13 services employant près de 500 collaborateurs aujourd’hui: l’Institut central des hôpitaux valaisans a vécu un développement spectaculaire depuis quarante ans au point d’être devenu une référence dans des domaines aussi divers que la médecine de laboratoire, la pharmacie hospitalière, le traitement des maladies infectieuses, la stérilisation centrale (qui assure le conditionnement et la fourniture de dispositifs médicaux réutilisables et stériles) ou encore la médecine légale, qui procède notamment à des levées de corps et à des examens externes de cadavres. Rencontre en ce jeudi de festivités du 40e anniversaire avec son directeur le professeur Nicolas Troillet.


Comment expliquer cet impressionnant développement de l’ICHV?
C’est la preuve que le concept d’origine – soit la mise en commun par les hôpitaux valaisans d’activités et de ressources afin d’obtenir la masse critique suffisante – était judicieux. Ainsi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias