Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: l’Institut Notre-Dame de Lourdes commande un audit

A la suite des accusations portées par d’anciens collaborateurs dans un article du «Nouvelliste», l’Institut Notre-Dame de Lourdes à Sierre a mandaté un bureau externe pour clarifier la situation.

27 juil. 2021, 16:53
D'anciens employés de l'Institut Notre-Dame de Lourdes à Sierre dénoncent des dysfonctionnements au sein de l'établissement.

A la suite de dysfonctionnements dénoncés par d’anciens employés dans «Le Nouvelliste» ainsi que dans un reportage diffusé par Kanal9, le comité de l’Institut Notre-Dame de Lourdes se dit «consterné». 

«Il regrette en particulier que les employés de l’Institut n’aient pas transmis leurs plaintes au comité, permettant ainsi d’intervenir rapidement si nécessaire. Le comité prend néanmoins au sérieux les dénonciations des employés et les fera examiner consciencieusement», indique Xavier Lamon, président du comité de l’institut, dans un communiqué diffusé mardi.

A lire aussi: Sierre: des dysfonctionnements dénoncés à l’Institut Notre-Dame de Lourdes

Un audit externe mais pas de mesures immédiates

Le comité a ainsi mandaté une entreprise externe, spécialisée dans les conflits du travail et le mobbing, pour enquêter sur les allégations parues dans la presse et soumettre un rapport détaillé.

Toutefois, il fait savoir qu’«il ne considère pas qu’une action immédiate soit nécessaire, d’autant moins que les collaborateurs et les anciens employés plaignants admettent que la direction n’est pas à blâmer en termes financiers et administratifs et que les allégations n’affectent en rien la qualité de l’enseignement ou le bien-être des élèves de l’institut».

Les résultats de l’audit seront rendus publics. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias