Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: des dysfonctionnements dénoncés à l’Institut Notre-Dame de Lourdes

Démissions en chaîne et burn-out à l’Institut Notre-Dame de Lourdes. Les anciens employés dénoncent des dysfonctionnements qui pourraient nuire aux enfants pris en charge. La direction dément.

16 juil. 2021, 05:30
D'anciens employés de l'Institut Notre-Dame de Lourdes de Sierre dénoncent des dysfonctionnements au sein de l'établissement.

«Nous tenons à vous informer que la direction a été critiquée et remise en question dans les médias du Haut-Valais», commence le mail. Envoyé à tous les collaborateurs de l’Institut Notre-Dame de Lourdes il y'a une dizaine de jours, le message fait référence à un sujet diffusé par Kanal9 le 1er juillet. La direction promet de revenir sur la situation à la rentrée, soucieuse d’un «climat de travail serein pour offrir des prestations de qualité aux enfants».

L’établissement sierrois d’éducation spécialisée accueille des enfants de tout le canton en situation de handicap ou au parcours de vie difficile. Le ton du mail est apaisant, mais Marjorie* n’y croit pas. «Je doute que quelque chose change. Les personnes qui travaillent encore à l’institut ne vont pas oser s’exprimer.» Comme ce n’est plus son cas, pas question de garder pour elle ce qui ne va pas.

Des départs à la chaîne

Marjorie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias