Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: le mystérieux OVNI de Rossfeld, une opération de communication?

Dimanche soir des vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux en Valais. Sur les images, on distingue un objet lumineux qui semble survoler la zone de Rossfeld à Sierre. Le mystère pourrait bien cacher une opération de communication

10 sept. 2019, 15:46
L'objet volant a fait le buzz entre les gens de la région sur les réseaux sociaux.

Après Roswell, Rossfeld? Depuis dimanche soir, des images circulent sur les réseaux sociaux valaisans. Elles montrent toutes, plus ou moins distinctement, un objet volant au-dessus d’un centre commercial de Sierre. Comment expliquer ce phénomène?

Une vidéo truquée?

La question agite les internautes qui s’amusent rapidement de la présence éventuelle d’extraterrestres. «Je ne sais pas quoi penser», lance un témoin de la scène et réalisateur d’une des vidéos amateures qui aimerait bien avoir le fin mot de l’histoire. «Beaucoup parlent d’un drone mais il bougeait de manière bizarre.» Après discussions avec une autre témoin qui a tourné aussi quelques images, la piste d’une vidéo truquée semble à écarter.

Du côté de la police cantonale, le porte-parole nous indique avoir également vu ces images mais n’avoir aucune explication. «Ce n’est pas nous qui gérons les autorisations de vol des drones». Pas plus d’informations chez Skyguide à Sion. Aucune autorisation de leur part n’est nécessaire pour faire voler un drone à cette distance de l’aéroport.

Une stratégie de communication de la Foire du Valais ou de Migros?

A quelques semaines de l’ouverture de la Foire du Valais sur le thème spatial, on pense forcément à un coup de communication des organisateurs. David Genolet, directeur du FVS Group, assure que ce n’est pas le cas. «Nous avons un clip vidéo en préparation mais ce n’est pas nous.» Reste la possibilité d’une opération marketing du magasin visible sur de nombreuses images reçues à l’approche de cette même foire. Migros Valais, loin de démentir catégoriquement, laisse planer le mystère. Quelle que soit la technique utilisée pour faire croire à un OVNI, elle est en tout cas plutôt bluffante. A suivre.

A lire aussi : Une étoile filante suit à la trace le rider valaisan Nicolas Vuignier

Votre publicité ici avec IMPACT_medias