15.01.2019, 10:50

Une étoile filante suit à la trace le rider valaisan Nicolas Vuignier

chargement
Nico Vuignier n'a pas voulu donner le secret de réalisation de cette nouvelle vidéo très esthétique. Celui-ci sera dévoilé plus tard par une autre vidéo.

Wohaoouuuu Habitué des images spectaculaires et novatrices, Nicolas Vuignier remet ça avec «Heatseeker». Le rider valaisan a publié la vidéo sur sa chaîne YouTube ce week-end.

Le bruit d’un astéroïde ou peut-être d’un lancement de fusée. Puis une voix sortie d’un film sur la conquête de l’espace. Et enfin la rencontre entre cet objet volant non identifié et le rider à flanc de montagne. 

La dernière vidéo de Nicolas Vuignier met en scène la rencontre impossible entre une étoile filante et un skieur. Le timing est parfait, l’instant unique. Avec l’aide de ses potes, durant un peu plus de trois minutes, le rider valaisan innove une nouvelle fois avec cette vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube ce week-end.

Une étoile filante à la poursuite du rider. L’effet est magique. © Nicolas Vuignier et Jules Guarneri

A lire aussi : Crans-Montana: ces Vuignier liés par le sang, le ski et la caméra

Un projet sur les rails depuis 2015

Mais il ne dévoilera pas son secret de tournage. Du moins pas tout de suite. Il faudra attendre une vidéo making-of en préparation pour connaître la technique utilisée. «J’ai commencé à réfléchir à une manière d’illuminer le ciel de cette manière en 2015 déjà. On a tenté différentes choses avant d’arriver à ce résultat.».

 

 

Le tournage a débuté en décembre 2017 et les dernières images ont été réalisées il y a seulement une semaine. «Le projet a démarré en même temps que celui du centriphone (diffusée il y a deux ans déjà). Cela a pris beaucoup de temps.» Le seul fait de tourner en nocturne constituait un sérieux obstacle.

A lire aussi : Nicolas Vuignier invente une nouvelle technique pour se filmer en pleine action


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BUZZDe Martin, la HES-SO  au bout des spatulesDe Martin, la HES-SO  au bout des spatules

Top